Objectifs de la démarche

Participer à une structure collaborative, interdisciplinaire et intergénérationnelle dont l’objectif est de développer une compréhension mutuelle entre les communautés médicales et scientifiques, les entreprises et les pouvoirs publics, sur les pathologies liées à l’environnement intérieur et de la qualité de l’air : asthme, rhinite allergique, cancer et perturbation endocrinienne.

Un des objectifs essentiels de ce collège est de stimuler la réflexion et l’innovation grâce à la création de groupes avec des visions croisées d’étudiants dans des disciplines médicales, d’architecture, de droit de l’environnement, de chimie, ou de sciences et génie de l’environnement, d’entreprises et de services publics concernés par la santé, l’environnement intérieur et la qualité de l’air.

Le Collège SEIQA by R Lab

Le Collège Interdisciplinaire SEIQA – Santé, Environnement Intérieur et Qualité de l’Air – est présidé par le Dr. Fabien Squinazi, géré et animé par R Lab, en partenariat non exclusif avec l’ARCAA – Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie.

Membres Partenaires du SEIQA

Advansa

ALK

Brunel Chimie Derives

Easafe

Huglo Lepage

Novamex

Procter & Gamble

Publicis

Membres Soutien du SEIQA

Groupe Seb

kibox

Rowenta

Ventilairsec

Membres Sympathisant du SEIQA

Doctissimo

Essec

Fondaterra

Master SGE

Treees

Vivant la ville

Membres Associés du SEIQA

Airt Controle

Analyzair

Camfil

Etamine du Lys

Hager

Rockwool

Valeo

Venteo

Réseau SEIQA

Fimea

HEC

Les respirations